Les 5 valeurs de Vertu

VERTU, design végétal à la maison comme au bureau

Depuis les confinements, la frontière entre lieu de vie et lieu professionnel se fait de plus en plus petite. En 2020, des millions de personnes ont pu tester le télétravail et ont été contraintes de trouver des solutions pour rendre le domicile plus propice à une ambiance studieuse. VERTU propose des designs végétaux qui habillent vos intérieurs d’esthétisme et d’apaisement. VERTU tire profit des bienfaits naturels de plantes et les associent au travail d’artisans français innovants pour mettre au point des structures végétales inédites et adaptées à chaque espace : à l’aménagement de bureaux, d’espaces de travail à domicile ou simplement son salon.

VERTU apaise les jardins intérieurs.

V pour VÉRITABLE

VERTU est durable

En nous engageant chaque jour à créer une entreprise vertueuse, nous sommes convaincus qu’il est possible d’implanter de véritables changements durables dans la société. Entreprendre n’est plus aujourd’hui synonyme de surconsommation et de surproduction. Nous allions design et expérience végétale écoresponsable, dans une dynamique d’innovation et dans le respect de toutes les personnes qui œuvrent pour VERTU. La marque pousse et s’étend grâce aux visions conjuguées d’hommes et de femmes aux forts jardins intérieurs. Nos végétaux sont robustes et faciles d’entretien si les conditions de leur épanouissement sont réunies : lumière indirecte et température constante.

 

E pour ENGAGÉE

VERTU est éthique

Un engagement est une ligne directrice, une vision à long terme. VERTU est née d’un engagement : celui d’entreprendre de manière plus éthique et tendre vers un mode de consommation plus respectueux, plus juste et plus local.

La démarche écoresponsable éclaire chaque pan de notre projet. Il était important pour nous de créer un concept avec pour fondement le profond respect de la terre et de ses ressources. Ainsi, nous privilégierons toujours le local, le circuit court, le recyclage, l’upcycling et l’environnement.

 

R pour RESPECTUEUSE

VERTU est écoresponsable

Comme l’affirme le Daïla Lama, « le respect est le fondement de la véritable harmonie ». Ainsi, le respect de l’environnement et des autres est au cœur du concept de VERTU. Sans cette base fondamentale, la vision de VERTU s’éteint, car une plante ne s’épanouit que dans un environnement harmonieux. Nos installations végétales ne sont pas uniquement respectueuses des plantes, mais également des humains, car elles permettent de créer des espaces plus apaisés.

 

T pour TRANSPARENTE

VERTU est local

La transparence est l’art de promettre en apportant des preuves. Chez VERTU, la transparence nous permet de garantir le respect de nos engagements et de donner vie à des produits réellement écoresponsables, créés suite à l’émulsion d’idées et de créativité. Nous garantissons la provenance des matériaux qui donnent vie à nos créations. Certaines sont réalisées avec des fins de stocks de bois, nos cache-pots avec une partie non utilisée du cuir, nos boites végétales en chanvre français compostable. De nouvelles idées et d’autres créations suivront !

 

U pour UNIQUE

VERTU est créatif

Comme les plantes, nos design végétaux sont uniques et conçus pour s’adapter à tous les intérieurs. Nous étudions chaque environnement pour apporter la bonne solution. Chaque artisan VERTU-ose amène sa touche et son ingéniosité pour ancrer le caractère unique de nos créations. Grâce à notre service après-vente, nos abonnements, nous restons en contact avec vous après l’installation pour continuer à faire vivre notre design.

 

Choisir sur VERTU, c’est miser sur une entreprise unique en son genre !

Sur ce blog, nous partirons bientôt à la rencontre des hommes et des femmes qui font VERTU ainsi qu’à la découverte de nos premières créations végétales.

VERTU designe les jardins intérieurs.

@vertupourvous #responsableetdesirable #amenagementdebureausympa #vegetalisationdurable



Précédent
Précédent

La main verte : Des Filles dans l’Air du temps

Suivant
Suivant

La « chaleur sociale » qui nous manque